Apple : le responsable de "Plans" viré ?

  • A
  • A
Apple : le responsable de "Plans" viré ?
L'application "Plans" est un flop, son patron le paye cash.@ REUTERS
Partagez sur :

Richard Williamson, à la tête de l'application pour iPhone Plans, aurait été limogé.

Grand ménage, suite. Apple continue son grand ménage en interne. Quelques semaines après une réorganisation qui coûtera d'ici les prochains mois leur tête à plusieurs hauts responsables de la marque à la pomme, un nouveau directeur aurait été écarté. Il s'agit de Richard Williamson, en charge du développement de l'application pour iPhone "Plans". Cette dernière permet de se repérer et se guider grâce à des cartes virtuelles.

Plans, un raté. Un petit rappel des faits s'impose : au lancement de l'iPhone 5, en septembre dernier, Apple dévoile sa nouvelle application maison "Plans", qui remplace Google Maps. Mais celle-ci rencontre de nombreux ratés, se retrouve sous le feu des critiques (manque de précision notamment) et le patron d'Apple Tim Cook se fend même d'un mot d'excuse sur le site officiel de la marque. On nous promet des améliorations et, fait rare, la firme californienne propose même de se tourner vers des applications alternatives.

À lire aussi : Règlements de comptes chez Apple

TomTom à la rescousse. Le site Bloombergaffirme qu'Eddy Cue, vice-président d'Apple, aurait désormais décidé de se tourner vers TomTom, déjà partenaire dans l'élaboration de Plans, pour améliorer son application.

Google Maps en approche. Cette réorganisation intervient alors que l'application Google Maps, auparavant intégrée aux iPhone, pourrait aussi faire son retour via la boutique d'applications d'Apple. Selon le Wall Street Journal, cela pourrait même être le cas avant la fin de l'année.

À lire aussi : Google Maps bientôt de retour sur iPhone ?