Apple : 7 trucs et astuces pour profiter de l'iOS 7

Disponible depuis une dizaine de jours, la nouvelle interface de l'iPhone et de l'iPad recèle quelques secrets cachés.

L'INFO. En parallèle du lancement des nouveaux iPhone (5c et 5s), Apple a proposé au téléchargement - gratuitement - sa toute nouvelle interface iOS 7, destinée aux appareils mobiles de la marque à la pomme (iPad et iPhone). En plus de son esthétique totalement revue, cette mise à jour offre quelques nouveautés pratiques sur lesquelles Europe1.fr vous éclaire.

• Mettre ses applications à jour automatiquement. Avec iOS 6, pour mettre à jour ses applications, il fallait lancer l'application App Store et appuyer sur "Mettre à jour" pour chaque mini-programme. Désormais, il est possible d'activer une option pour que ces mises à jour s'effectuent automatiquement, sans intervention de l'utilisateur. Pour cela, il faut se rendre dans les réglages du smartphone, puis dans iTunes Store et App Store et enfin en bas de la page, dans l'onglet Téléchargements automatiques, cocher "Mises à jour".

30.09 930x620 iOS 7 iPhone

© Europe1.fr

• Afficher l'heure de réception des SMS. Du côté des messages textes aussi, tout a changé. Si l'heure de distribution du dernier message s'affiche bien dans iOS 7, les horaires des précédents SMS ont disparus. Mais pas totalement puisqu'en glissant le doigt horizontalement dans un message apparaissent les horaires de tous les SMS.


• Twitter directement dans Safari. Le navigateur de l'iPhone, Safari, a également subit un profond lifting. Outre la nouvelle présentation, il est possible d'afficher les tweets de sa page Twitter directement dans Safari. Pour cela, il faut cliquer sur l'icône en bas à droite en forme de livre ouvert, puis sur le menu symbolisé par "@". S'affichent alors tous les tweets intégrant un lien, qu'il est bien entendu possible d'ouvrir dans la foulée sur le navigateur de l'iPhone.

• Utiliser l'iPhone comme niveau à bulles. La boussole n'est pas la plus utilisée des applications iPhone mais elle peut rendre services aux plus baroudeurs. Désormais, cette application pourra également dépanner les plus bricoleurs avec l'apparition d'un niveau à bulles. Pour l'afficher, il suffit de glisser une fois horizontalement son doigt de droite à gauche.

30.09 930x620 iOS 7 iPhone

© Europe1.fr

• Optimiser la batterie. Malgré une interface annoncée moins énergivore, nombreux sont les utilisateurs à se plaindre de la faible durée de vie de la batterie de l'iPhone. Plusieurs astuces existent pour optimiser la batterie du smartphone d'Apple. Désactiver la mise à jour automatique des applications, désactiver le WiFi, le Bluetooth ou Siri (la reconnaissance vocale de l'iPhone) sont les règles de base pour économiser de la batterie. Enfin, l'effet 3D donné aux fonds d'écran est activé par défaut et use beaucoup la batterie de l'iPhone. Pour le désactiver, il faut se rendre dans Réglages, Général, puis Accessibilité. Il faut alors cliquer sur "Réduire les animations" et activer l'option.

30.09 930x620 iOS 7 iPhone

© Europe1.fr

• Bloquer un contact téléphonique. Actuellement, pour bloquer un contact sur son téléphone portable, il faut passer par une fastidieuse manipulation auprès de son opérateur. Désormais, les détenteurs d'iPhone peuvent effectuer cette opération directement depuis le répertoire de leur smartphone. Le bouton en question se situe tout en bas de la fiche contact.

• Limiter le suivi des publicités. iOS 7 intègre également une petite option qui devrait faire froid dans le dos des plus paranos : en ciblant davantage ses publicités, Apple entend les rendre potentiellement plus efficaces. Pour ceux qui préfèrent ne pas partager ces informations, cela se passe dans les Réglages, dans le menu Confidentialité, puis dans Publicité. Il ne reste plus alors qu'à cliquer sur le bouton "Suivi publicitaire limité".

------------------------------------------------------------------------------------------

>> À LIRE AUSSI sur Europe1.fr :

Est-il judicieux d'acheter l'iPhone 5c ?

TEST - Notre avis sur les iPhone 5c et iPhone 5s d'Apple

Apple présente les iPhone 5c et iPhone 5s

iOS 7 : les 5 nouveautés de l'interface pour iPhone