Android, iPhone : Twitter renforce sa sécurité

  • A
  • A
Android, iPhone : Twitter renforce sa sécurité
Partagez sur :

Le réseau social a lancé un nouveau système de sécurisation des comptes de ses utilisateurs.

L'INFO. Après plusieurs détournements de comptes, Twitter avait déjà renforcé la sécurité de son service en mai dernier, en proposant de confirmer l'identité d'un compte via l'envoie d'un SMS sur le smartphone de l'utilisateur. Le réseau social a annoncé mercredi un nouveau système de sécurisation des profils pour iPhone et Android. Explications.

Comment ça marche ? Auparavant, la double authentification mise en place par Twitter le 22 mai dernier était basée sur l'association identifiant/mot de passe et l'envoi d'un code unique par SMS. Désormais, le réseau aux 5,5 millions d'utilisateurs en France tourne le dos aux messages textes, pour privilégier les notifications sur les smartphones. Une fois l'option activée, un message apparaît automatiquement sur la page d'accueil de son iPhone ou de son smartphone Android. Il ne reste plus alors qu'à valider la requête pour confirmer son identité sur Twitter.

07.08 930x620 Twitter Sécurité SMS Mobile

Comment activer cette sécurisation ? Il faut commencer par désactiver la précédente méthode d'authentification. Pour cela, il faut se rendre dans les paramètres du site de Twitter, puis décocher la case "Envoyer les demandes de vérification de connexion à mon téléphone". Ensuite, il faut également consulter les paramètres de l'application mobile Twitter et activer la case "Vérification de connexion". Après avoir validé la manipulation en cliquant sur la touche "Confirmer", le dispositif est en place. Cependant, cette nouvelle option n'est pas encore disponible à l'heure actuelle.

Qu'est-ce que ça change ? Avec l'ancien système, il fallait configurer un numéro de téléphone pour chaque compte Twitter utilisé. Problème : lorsqu'un internaute consultait plusieurs comptes sur un même téléphone, impossible d'exploiter la double authentification mise en place par le groupe américain. Désormais, il est possible de profiter de la sécurité supplémentaire de Twitter sur plusieurs comptes et un seul smartphone. En revanche, dans le cas d'une panne ou de batterie à plat, mieux vaut noter (sur son ordinateur, sur un papier ou dans sa tête) le mot de passe confié par le réseau social.