Android : Google officialise le Nexus 4

  • A
  • A
Android : Google officialise le Nexus 4
Partagez sur :

Google a officialisé son nouveau smartphone Nexus 4 sous Android 4.2.

Malgré l’arrivée de l’ouragan Sandy qui a empêché Google de tenir sa présentation en grandes pompes, le géant californien a tout de même officialisé ses nouveautés. Au programme : Android 4.2, smartphone Nexus 4 et tablette Nexus 10. Lors d’un entretien téléphonique en présence d’une poignée de journalistes français, Google a donc levé le voile sur les nouveautés de sa section mobile.

LES NOUVEAUTÉS D'ANDROID 4.2

Une nouvelle version de l'application photo - Celle-ci permettra de partager, en images, tout ce qui se passe autour de soi, à l’image de ce que propose actuellement Google Street View. Une façon d’ « être dans la photo » nommée Photo Sphere et qui va au-delà du mode panoramique d’après Google. Une façon de faire un pied de nez à Apple et iOS 6 qui vient tout juste d’intégrer un mode panorama à son capteur photo.

La possibilité de créer des sessions d’utilisateurs - Comme sur un ordinateur, l’idée est d’offrir un partage des appareils, particulièrement sur tablettes : chacun pourra accéder à son propre compte de messagerie, à son profil Google+ et à ses photos personnelles. Une bonne idée qui peut cependant s’avérée problématique, notamment en raison de l’espace de stockage souvent réduit des appareils mobiles.

Des widgets font également leur apparition -  Disponibles sur l'écran d'accueil, ils vont permettre aux utilisateurs de personnaliser au maximum leur terminal mobile.

LE NEXUS 4, NOUVEAU SMARTPHONE PHARE DE GOOGLE 

Le Nexus 4 est fabriqué en partenariat avec le Coréen LG. Il dispose d’un écran 4,7 pouces, d’un processeur quadruple cœur et de la recharge sans fil. Il intègre bien entendu Android 4.2 et son nouveau capteur photo et la fonctionnalité Photo Sphere mais ce sont les seules informations connues à ce jour. Il sera disponible dès le 13 novembre en deux versions : 8 Go à 299 euros et 16 Go à 399 euros.

UN NOUVEAU CONCURRENT POUR L'IPAD

Non content de devancer Apple et son iPad Mini, Google entend également jouer sur le terrain de la tablette phare du marché : le nouvel iPad 4 avec écran Retina. En effet, Google annonce la Nexus 10, une tablette 10 pouces doté de l’écran avec la meilleure résolution du marché : 2 560 x 1 600 pixels, contre 2 048 x 1 536 pixels sur le nouvel iPad Retina. Cette tablette, conçue par Samsung, est également dotée d’un processeur quadruple cœur et d’Android 4.2. Enfin, la Nexus 10 est dotée de deux haut-parleurs pour un son en stereo. Son prix annoncé est de 399 euros pour la version 16 Go et de 499 euros pour la version 32 Go.

Enfin, la Nexus 7 version 8 Go disparait au profit de la 16 Go, qui passe à 199 euros. La version 32 Go fait son apparition (249 euros) et une première mouture 3G, également dotée de 32 Go de stockage interne, est annoncée à 299 euros. Tous ces produits seront disponibles dès le 13 novembre sur le Google Play Store.

29.11 920x630 Google Nexus10