Amazon veut son Apple TV

  • A
  • A
Amazon veut son Apple TV
@ REUTERS
Partagez sur :

Le commerçant en ligne pourrait lancer sa "Box" pour proposer vidéos, musique sur les TV.

Tablettes, smartphones et maintenant, TV. Après les tablettes qui ressemblent fortement à l'iPad, et tandis que l'on prête depuis de longs mois la volonté à Amazon de lancer son propre smartphone maison, le géant du commerce en ligne pourrait se lancer dans la télévision, annonce jeudi le Wall Street Journal. Pas de téléviseurs en vue, mais un boîtier type "Apple TV", à connecter à son écran, offrant un accès à des vidéos, de la musique ou des jeux vidéo en location. Présentation.

Qu'est-ce que c'est ? Si aucune photo n'a pour le moment été dévoilée, Amazon devrait s'inspirer de l'Apple TV pour son projet nommé "Firetube". L'appareil de la marque à la pomme, vendu 109 euros, ressemble à un boîtier noir plus petit qu'une Freebox par exemple, sans écran mais à brancher à son téléviseur.

Comment ça marche ? Une fois connecté au WiFi, le terminal donne accès à une interface affichant films, séries, dessins animés, albums de musique ou encore des jeux vidéo à louer. Pour les jeux justement, il sera possible de contrôler la Box depuis une tablette ou un smartphone compatibles.

Combien ça va coûter ? Selon le Wall Street Journal, Amazon souhaiterait positionner sa "Firetube" à un prix inférieur à l'Apple TV. Le quotidien américain évoque un montant d'achat inférieur à la centaine d'euros, mais il faudra cependant s'abonner à l'offre premium d'Amazon (79 dollars par an soit 58 euros environ) pour accéder aux contenus de la Box.

Et c'est pour quand ? Aucune date précise n'a été avancée mais le géant américain souhaiterait lancer son produit avant les fêtes de Noël. Il n'est cependant pas précisé si l'Europe, et donc la France, pourront en profiter au même moment.