Amazon dégaine la télécommande pour faire ses courses devant son frigo

  • A
  • A
Amazon dégaine la télécommande pour faire ses courses devant son frigo
Partagez sur :

INNOVATION - Le géant du e-commerce a dégainé son dernier accessoire pour commander produits frais et autres ingrédients depuis sa cuisine.

Une télécommande, un frigo : faites vos courses ! Aux États-Unis, en plus des livres, consoles vidéo et autres ordinateurs vendus sur son site marchand, Amazon propose de se faire livrer des produits frais en 24 heures seulement. Et pour inciter les internautes à commander sur son portail plutôt que chez les concurrents, le géant du e-commerce a présenté samedi Dash, une télécommande qui permet de scanner les codes-barres des aliments ou bien de dicter directement ses courses pour les commander en ligne.



Dash, les courses automatiquespar Europe1fr

Comment ça marche ? Il ne vous reste plus qu'un seul œuf dans votre frigo ? Vous voulez être sûr d'avoir une nouvelle bouteille de lait frais demain matin pour le petit déjeuner ? Il suffit de saisir la télécommande Dash, qui ressemble à une zappette de téléviseur, et de viser le code-barre de l'emballage de vos aliments. Et s'il s'agit de produits frais non emballés, Dash est doté d'un micro et d'un système de reconnaissance vocale si bien que l'utilisateur peut dicter sa commande. Une fois les courses à domiciles terminées, Dash étant connecté au WiFi, il n'y a plus qu'à valider ces achats depuis l'application Amazon Fresh pour smartphones ou bien sur ordinateur via le site. Les produits frais pourront être livrés en 24 heures, à condition qu'ils ne soient pas en rupture de stock bien entendu.



Un piège pour les enfants ? Dans chacune des publicités pour Dash apparaît un enfant, probablement pour sensibiliser les familles américaines au dernier produit Amazon. Mais la télécommande du site de e-commerce n'étant pas dotée d'une fonction de contrôle parental, les jeunes pousses peuvent à loisir saisir l'accessoire connecté et commander tout ce qui leur plaira. À moins d'accrocher Dash à une poignée de placard inaccessible aux plus petits, comme le suggère sa forme…

C'est pour bientôt ? Ne cherchez pas le bouton "Commander" sur le site d'Amazon : Dash est pour le moment réservé au public américain et uniquement sur invitation. Et ce n'est pas tout puisque seules les villes de Los Angeles, San Francisco et Seattle sont pour l'instant éligibles à la livraison de produits frais. Il faudra donc attendre avant d'en profiter, Amazon n'ayant pas encore communiqué de date pour bénéficier de sa dernière technologie en France.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

Streaming : Amazon s'attaque à l'Apple TV

33% des Français n'ont pas lu en 2013 : "C'est un bon chiffre" !

Amazon : la livraison avant la commande ? "Tout le monde peut le faire"

Livres : la loi "anti-Amazon" adoptée