Accueil mitigé pour Facebook Home

  • A
  • A
Accueil mitigé pour Facebook Home
@ Europe1.fr
Partagez sur :

Disponible au téléchargement depuis vendredi, la nouvelle interface Facebook déçoit.

Trois jours après son lancement, Facebook Home, interface entièrement dédiée au réseau social, ne suscite guère l'enthousiasme chez les internautes.

Très mal noté. Sur Google Play, la boutique en ligne d'applications Android, plus d'un utilisateur sur deux (47%) lui attribue la note de 1/5 : parmi les 3.906 appréciations laissées par les utilisateurs sur le site, 1.846 ont donné la plus mauvaise note (une seule étoile), 687 seulement ont voté "5 étoiles", la note maximale.

15.04 930x620 Facebook Home note Application

La raison du malaise. Les internautes reprochent notamment à Facebook Home, disponible pour les détenteurs de smartphones Android compatibles (HTC One X et X+, Galaxy S III et Galaxy Note II), son manque de transparence. Via cette nouvelle interface, Facebook "scanne" toutes les applications de l'utilisateur et les informations personnelles qui y sont associées. Que deviennent ces informations se demandent les internautes ?



D'autres utilisateurs regrettent le fait que tout ne tourne qu'autour de Facebook, les autres applications passant au second plan. "Ça détruit tout l'intérêt d'Android", déplore ainsi un internaute américain dans les commentaires de l'application sur Google Play.

Même son de cloche chez le blogueur spécialisé Korben, pas convaincu :

Sur Twitter, certains internautes critiquent le côté "ultra-connecté" de Facebook Home. Cet utilisateur du réseau social ironise en découvrant les nombreuses publications de ses amis lors des deux derniers jours :

D'autres internautes n'ont pas tardé à désinstaller l'interface, quelques heures seulement après l'avoir découverte :

Cerise sur le gâteau, des problèmes de compatibilité ont été pointés du doigt : Facebook Home ne marcherait pas sur tous les smartphones annoncés.

 

Le Galaxy S2 figurait dans liste des appareils compatibles, lors de la présentation, ce qui n'est effectivement pas le cas actuellement. Cependant, ce terminal Samsung pourrait être compatible "dans les mois à venir", selon Facebook.

> Facebook Home sur votre iPhone ? Pas pour demain

Facebook Home, ça marche comment ?