3 millions de tablettes en France

  • A
  • A
3 millions de tablettes en France
@ Europe1.fr
Partagez sur :

ÉTUDE - Au 3ème trimestre 2012, près de 10% des foyers français étaient équipés d'une tablette.

10% des foyers. Une étude Médiamétrie/GfK, menée sur le troisième trimestre 2012, pointe le taux d'équipement des Français en matière de tablettes. D'après le sondage, ce sont près de 10% des foyers français qui sont équipés d'une tablette tactile au troisième trimestre 2012. Soit un total de près de 3 millions de foyers au total, et ce avant les fêtes de fin d'année.

Les familles d'abord. Parmi les autres chiffres recensés par cette étude, 5% des foyers compteraient s'équiper dans les six prochains mois. D'après GfK, ce sont près d'un million de tablettes qui pourraient se vendre à Noël. Il semblerait que ce soit les familles avec enfants les plus équipées : un foyer sur cinq comptant un ou plusieurs enfants de moins de 25 ans possède une tablette numérique.

Apple précurseur et dominateur. Si Apple avait ouvert la voie en 2010 avec l'iPad, les modèles sous Android prennent un poids de plus en plus important sur le marché : la tablette de la marque à la pomme représentait 55% des ventes au troisième trimestre 2012, tandis qu'Android équipait 44% des tablettes sur la même période. D'après une autre étude, ce sont près d'un million de tablettes qui pourraient se vendre à Noël.

À lire aussi : Smartphones et tablettes à la fête pour Noël