2012 : et la série la plus téléchargée est…

  • A
  • A
2012 : et la série la plus téléchargée est…
Partagez sur :

INTERNET - Game of Thrones est en tête du classement des téléchargements du site TorrentFreak.

L'info. Comme chaque année, le site d'actualité du téléchargement illégal TorrentFreak a publié son classement des contenus les plus téléchargés en 2012. Du côté des séries télévisées, c'est Game of Thrones qui arrive en tête avec 4,28 millions de téléchargements, devant Dexter (3,850 millions) et The Big Bang Theory (3,2 millions). Viennent ensuite How I Met Your Mother, Breaking Bad, The Walking Dead, Homeland, House, Fringe et Revolution.

Autant de téléchargements que de téléspectateurs. Le chiffre le plus marquant de ce classement vient du parallèle proposé par TorrentFreak entre le nombre de téléchargements et les mesures d'audience devant leur écran au moment de la diffusion à la télévision américaine. En effet, le nombre de téléchargement est quasiment équivalent aux téléspectateurs de la série Game of Thrones (4,28 pour 4,2 millions). En moyenne, les séries sont plus regardées à la télévision qu'elles ne sont téléchargées (au niveau mondial), mais il existe une exception dans ce classement : téléchargée 3,85 millions de fois, la série Dexter n'a été vue "que" par 2,75 millions de téléspectateurs.

Uniquement BitTorrent. Ce classement ne prend cependant en compte que le protocole de téléchargement BitTorrent. Le téléchargement direct est par exemple occulté, puisque difficilement mesurable.