14 juillet : un Doodle "bleu, blanc, rouge"

  • A
  • A
14 juillet : un Doodle "bleu, blanc, rouge"
Partagez sur :

Le moteur de recherche s'est mis aux couleurs françaises en ce jour de fête nationale.

L'INFO. La Patrouille de France, et ses fameuses acrobaties colorées, ont les honneurs de Google en ce 14 juillet. Le  moteur de recherche consacre ainsi son Doodle du jour à la patrouille acrobatique officielle de l'armée de l'air française, qui fête ses 60 ans cette année. On peut voir représentés les neuf Alphajets traçant leurs célèbres arabesques de fumée bleu, blanc, rouge.

Un deuxième cocorico. Le 29 juin dernier déjà, Google regardait du côté de la France, en affichant deux cyclistes en jaune sur sa page d'accueil. Un Doodle pour fêter les 100 ans du Tour de France.



Un peu d'histoire... La toute première démonstration en patrouille aérienne, formée de trois engins, eut lieu dans l'entre-deux-guerres, en 1931, à Etampes. Mais c'est le 17 mai 1953, lors d'un meeting à Alger, que la troupe est baptisée pour la première fois "Patrouille de France" par le commentateur du show, émerveillé par le spectacle. En 1981, l'Alphajet devient le fer de lance de la patrouille, qui compte aujourd'hui neuf pilotes et 35 mécaniciens.