10 applications optimisées pour l'iPhone 5

  • A
  • A
10 applications optimisées pour l'iPhone 5
L'iPhone 5 et son écran plus "haut" offre davantage de possibilités pour les applications.
Partagez sur :

Le dernier smartphone d'Apple bénéficie déjà d'applications adaptées. Sélection maison.

20.11 930x620 Applications iPhone

Echofon for Twitter. L'application officielle Twitter s'est largement améliorée ces derniers mois sur iOS en s'inspirant notamment de ses concurrents. Echofon est une référence sur iPhone pour consulter ses tweets en permanence et cette version gratuite (avec publicité) offre une plus grande Timeline sur l'écran de l'iPhone 5.

20.11 930x620 Applications iPhone

Soundcloud. L'excellente application de découvertes musicales se décline idéalement sur le dernier smartphone d'Apple : l'écran affiche plus de morceaux dans les listes et les commentaires des internautes (l'un des atouts de l'application) sont bien plus lisibles en mode paysage.

20.11 930x620 Applications iPhone

Eurosport.com. Si L'Équipe.fr n'a pas encore revu sa copie, son premier concurrent Eurosport.com est déjà à jour : l'application d'actualités sportives exploite magnifiquement la nouvelle (haute) résolution de l'iPhone 5. Une fois de plus on peut visualiser plus d'articles, de brèves ou de matches en cours grâce à la plus grande hauteur de l'écran.

20.11 930x620 Applications iPhone

Week Calendar. La version native du calendrier pour iPhone peut dépanner mais Week Calendar place la barre bien au-dessus. Il y a sept types d'affichages différents et le mode paysage offre une visibilité accrue de ses rendez-vous. La recherche parmi ses différentes réunions est également à mettre en avant et les possibilités de réglages sont nombreuses.

20.11 930x620 Applications iPhone

Instagram. L'une des applications les plus populaires de l'App Store ne pouvait se mettre à la page avec l'arrivée de l'iPhone 5. Résultat, le flux de photos de ses contacts est plus riche, on peut voir plus de commentaires sur un même écran et le nombre d'informations lors de la consultation d'un profil est plus complet.

20.11 930x620 Applications iPhone

Rayman Jungle Run. S'il fallait décerner un trophée au meilleur jeu iPhone de l'année (de tous les temps ?), Rayman Jungle Run serait certainement le favori. Ce jeu de plateforme, qui demande une réactivité de tous les instants, fonctionne sur le principe de la progression par l'échec : à chaque obstacle il faut recommencer tout le niveau. Mais l'addiction est totale grâce à un univers des plus coloré, une musique entêtante et une jouabilité idéalement adaptée au tactile. Et sur le Retina élargi (le jeu se jour en mode paysage) de l'iPhone 5, les graphismes rendent parfaitement honneur au héros aux grandes oreilles.

20.11 930x620 Applications iPhone

Need for Speed Most Wanted. Le meilleur jeu de course de cette fin d'année. Sans révolutionner le genre, ce nouvel épisode de la série NFS reprend les meilleurs ingrédients de ses prédécesseurs pour un résultat bluffant de réalisme (graphiquement au moins), une action prenante et une jouabilité idéale.

20.11 930x620 Applications iPhone

France TV Pluzz. La plupart des chaînes principales possèdent leurs applications pour iPhone, France TV Pluzz s'est bien adapté à l'iPhone 5. Les menus sont intuitifs, la navigation fluide et même si le chargement des vidéos (direct ou replay) est souvent un peu long et les pubs intrusives, c'est une référence en matière d'applications de télévisions.

20.11 930x620 Applications iPhone

Dropbox. La référence des applications de stockage dans le Cloud s'est mise à jour pour le dernier iPhone : les listes de fichiers s'étalent désormais plus en hauteur, sans pour autant entraver la fluidité du service. On retrouve les fonctionnalités phares (favoris, transfert de photos, gestion du stockage, etc.) et toujours un outil de recherche complet.

20.11 930x620 Applications iPhone

Nokia Here. Ce n'est pas parce qu'iOS Maps n'est pas au point que l'iPhone ne peut pas dépanner. Nokia l'a bien compris et son service de géolocalisation, nommé Here, est désormais disponible sur la plupart des plateformes. L'iPhone 5 en fait bien entendu partie et cette application offre un service de cartographie complet mais également de nombreux services additionnels : boutiques et restaurants à proximité, téléchargement complet de cartes sur l'iPhone et même les transports en commun.

À LIRE AUSSI : AppStore : un million d'applications soumises