Zanzibar : une attaque au couteau fait 6 blessés, dont 4 touristes

zanzibar police officiers forces de l ordre 1280 x 640 TONY KARUMBA / AFP
Le restaurant, fréquenté aussi bien par des touristes que par la population locale, était particulièrement rempli. (Image d'illustration datant du 31 octobre 2015). © TONY KARUMBA / AFP
  • Copié
avec AFP
"L'assaillant, âgé de 20 à 25 ans, est entré dans le restaurant et a poignardé les gens avant de s'enfuir", a indiqué un porte-parole de la police locale.

Un homme soupçonné d'être sujet à des troubles mentaux a poignardé et légèrement blessé 6 personnes, dont 4 touristes, lors d'une attaque contre un restaurant de Stone Town, la capitale de Zanzibar, a annoncé lundi la police de cet archipel tanzanien de l'océan Indien.

Le restaurant était particulièrement rempli. L'attaque a été menée dimanche soir. Le restaurant, fréquenté aussi bien par des touristes que par la population locale, était particulièrement rempli, de nombreux musulmans y étant venus rompre le jeûne en ce début de ramadan, a indiqué Hassan Nassir Ali, un porte-parole de la police locale.

Utilisation de drogues. "L'assaillant, âgé de 20 à 25 ans, est entré dans le restaurant et a poignardé les gens avant de s'enfuir", a précisé Hassan Nassir Ali, selon lequel les premiers éléments de l'enquête montrent que cet homme "souffre de troubles mentaux, provoqués par l'utilisation de drogues". "Nous ne pensons pas que ce soit lié au terrorisme, mais c'est mauvais pour notre industrie du tourisme", a ajouté le porte-parole. "Nous le traquons encore". Selon lui, les blessés incluent une Française de 66 ans blessée près de l'oeil, deux Allemandes de 20 et 24 ans blessées à la tête et un Canadien blessé près de la bouche.