Yvelines : un policier sauve une nonagénaire de la noyade

  • A
  • A
Yvelines : un policier sauve une nonagénaire de la noyade
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. (illustration)@ DGPN-SICOP
Partagez sur :

Transportée au centre hospitalier de Poissy, Andrée, 90 ans, a été sauvée de la noyade par un policier. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de sa chute dans la Seine. 

Alexandre, un gardien de la paix de 33 ans, a sauvé en pleine nuit une vieille dame de la noyade à Croissy-sur-Seine, dans les Yvelines, selon les informations du Parisien. Ce sont deux cyclistes qui ont alerté les secours vers 22h, après avoir entendu des gémissements en provenance de la berge.

"Le courant était très fort". Trois gardiens de la paix se rendent alors sur place. Munis de lampe torche, ils remarquent un corps à 4 mètres de la berge, accroché à la branche d'un arbre. "Je suis immédiatement descendu dans l'eau avec tout mon équipement", déclare Alexandre au Parisien. "Le courant était très fort et me poussait au milieu du fleuve. J’ai été contraint de m’accrocher aux branchages pour arriver jusqu’au corps, dont seule la tête sortait de l’eau", poursuit-il.

Enquête ouverte. Arrivé jusqu'à la nonagénaire, le fonctionnaire se rend compte qu'elle est "à bout de force et tétanisée". Il la saisit de son bras gauche et de l'autre il se cramponne aux branches et ramène la vieille dame vers la berge. Andrée, âgée de 90 ans, était domiciliée dans une maison de retraite de Croissy. Elle a été transportée au centre hospitalier de Poissy et ses jours ne sont plus en danger. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de la chute dans la Seine en pleine nuit.