Yvelines : la directrice d'une prison pour mineurs agressée par un détenu

La directrice a déposé plainte vendredi au commissariat de Mantes-la-Jolie. (Photo d'illustration)
La directrice a déposé plainte vendredi au commissariat de Mantes-la-Jolie. (Photo d'illustration) © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La directrice a été frappé au visage pendant un entretien disciplinaire avec un jeune homme âgé de 17 ans. 

La directrice de l'établissement pénitentiaire pour mineurs (EPM) de Porcheville, dans les Yvelines, a été agressée jeudi par un détenu qui l'a frappée au visage pendant un entretien disciplinaire. "Un détenu mineur qui comparaissait en commission de discipline, au moment de signer la sanction disciplinaire, a lâché le stylo et porté un coup de poing au visage de la directrice", a indiqué la direction de l'administration pénitentiaire. La victime est allée faire constater ses blessures à l'hôpital, selon la même source. Elle a déposé plainte vendredi au commissariat de Mantes-la-Jolie, selon la police.

Placé en quartier disciplinaire. Le parquet de Versailles a par ailleurs "été avisé de l'incident et le mineur passera à nouveau en commission de discipline pour ces faits à l'issue de la sanction en cours", a indiqué l'administration pénitentiaire, précisant que l'auteur des faits était "incarcéré pour des faits de violence". 

Détenu depuis août au sein de l'établissement, le jeune homme âgé de 17 ans comparaissait devant la commission de discipline pour avoir agressé un autre détenu et n'aurait "pas apprécié la sanction décidée par la directrice", selon une source proche du dossier. il a été placé en quartier disciplinaire.