Wissous: un policier blessé par une voiture

  • Copié
avec AFP

Un policier a été blessé dans la nuit de jeudi à vendredi à Wissous, dans l'Essonne, après avoir été heurté par un véhicule dont le conducteur, qui avait commis des infractions, a refusé de s'arrêter lorsque la police tentait de l'interpeller, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

Vers 03H40, le policier venait d'installer un barrage sur un rond-point, à Wissous, pour tenter d'interpeller le fuyard. Celui-ci n'a pas freiné, et, en évitant l'obstacle, a heurté le policier, qui a fait un vol plané "assez important", selon le parquet d'Evry. Le policier a été hospitalisé, il souffre de fractures faciales et d'ecchymoses, mais ses jours ne sont pas en danger, toujours selon le parquet. Le conducteur du véhicule a réussi à échapper aux forces de l'ordre. La voiture a été retrouvée abandonnée 200 mètres après le lieu des faits, a précisé le parquet.

Un homme se trouvait vendredi matin en garde à vue, a ajouté le parquet, sans donner plus de détails, et en précisant que l'enquête débute.