Week-end de Pentecôte : les prévisions de Bison futé

  • A
  • A
Week-end de Pentecôte : les prévisions de Bison futé
Image d'illustration@ PIERRE ANDRIEU / AFP
Partagez sur :

Les routes seront encombrées pendant le week-end de Pentecôte. 

Il y aura beaucoup de monde sur les routes pour ce week-end de Pentecôte, du 13 au 16 mai 2016, pour profiter de trois jours de congés. 

Orange samedi dans le sens départ. Dans le sens des départs, samedi 14 mai est classé orange au niveau national. Dans le sens des retours, lundi 16 mai est également classé orange dans tout le pays.

Les difficultés de circulation seront ainsi observées sur beaucoup de trajets :  entre Paris et la Normandie, la Bretagne et la Vendée, mais aussi en direction de la région Centre ; entre Lyon ou Toulouse et la côte méditerranéenne, entre Lille et les plages du Nord, entre Bordeaux et la côte aquitaine ou charentaise, l’Espagne et l’Andorre….

Les conseils de Bison futé. Il est donc conseillé d'éviter de quitter les grandes métropoles entre 9h et 14h et de 10h à 17h sur les grands axes de liaison (A10, A13, A6, A7, A61,). Dans la moitié sud du pays, pour ne pas rester coincer des les embouteillages, il vaut mieux ne pas prendre la route entre 10 h et 13 h (A63, A8, A9). 

Amélioration en fin de week-end. Dimanche il est conseillé de choisir un autre itinéraire que l'autoroute A13 au départ de Paris entre 11h et 13h. Ce sera tout de même la meilleure journée pour rouler.

Lundi, les retours vers les grandes métropoles généreront des embouteillages ou de simples ralentissements sur les grands axes, de 15 h à 21 h. Il est conseillé de rentrer en Île-de-France avant 15 heures et d'éviter de circuler sur les grands axes du pays en retour des régions côtières.