Vosges : une collégienne tuée, fauchée par un camion

  • A
  • A
Vosges : une collégienne tuée, fauchée par un camion
Deux adolescentes ont été percutées jeudi par un poids lourd alors qu'elle traversaient un passage piéton@ THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Partagez sur :

Une deuxième adolescente, touchée aussi par le camion, a été transportée à l'hôpital dans un état grave. 

INFO EUROPE 1

Deux adolescentes ont été percutées jeudi par un poids lourd alors qu'elle traversaient un passage piéton à Thillot, dans les Vosges, selon des informations d'Europe 1. Si l'une n'a été que blessée, la deuxième a succombé à ses blessures. 

Dans un état grave. L'accident a eu lieu vers 7h30 en plein centre ville. Malgré l'intervention des secours, une des deux jeunes, une collégienne de 12 ans, a succombé à ses blessures sur les lieux de l'accident. La seconde victime âgée de 15 ans a été transportée dans un état grave au centre hospitalier de Remiremont. Ses jours ne seraient pas en danger. 

"Happées" par le camion ? Le camion, dont le chauffeur a été retrouvé en état de choc, aurait percuté les jeunes filles alors qu'elles empruntaient un passage piéton. Ces dernières ont été "happées" par l'arrière du semi-remorque, a précisé une source proche de l'enquête auprès de l'AFP.

Aide psychologique. Une cellule d'aide psychologique doit être mise en place au collège Jules Ferry. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie du Thillot qui a d'ores et déjà interrogé le chauffeur du camion.