Drame de Sept-Sorts : "Les gens qui étaient en terrasse ont dû être projetés dans le restaurant"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Un homme a foncé délibérément sur une pizzeria lundi soir à Sept-Sors, en Seine-et-Marne, tuant une jeune fille de 13 ans. Au micro d'Europe 1, des témoins racontent la scène de chaos dans le restaurant.

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

Un homme a tué une jeune fille de 13 ans lundi soir en fonçant dans la vitrine de la pizzeria Cesena, à Sept-Sors, en Seine-et-Marne, blessant également treize autres personnes. Béatrice venait de dîner à la pizzeria, située dans une zone commerciale, et s'apprêtait à partir quand la voiture s'est encastrée dans le restaurant. "C'est allé très vite, ça a fait un énorme bruit et d'un coup la voiture était dans la pizzeria", raconte-t-elle au micro d'Europe 1.

"Une dame était coincée entre la voiture et le bar". "J'étais dans la pizzeria et au moment de payer, une voiture est arrivée à toute vitesse dans le restaurant. Ce qui m'a alerté, c'est le choc de la voiture dans les vitres du restaurant. Avec mon fils, on est sortis, on est allés se mettre à l'abri 50 mètres plus loin", explique Béatrice. Elle se souvient d'une scène chaotique : "Il y avait des blessés, une dame était coincée entre la voiture et le bar. Les gens qui étaient en terrasse ont dû être projetés dans le restaurant".

"Une serveuse blessée à la tête". Tristan était dans le restaurant avec sa famille. "Mon premier réflexe a été de faire sortir tous les gens qui étaient à côté de moi, ma mère et d'autres clients", témoigne le jeune homme. Lui aussi a vu cette femme, coincée entre le bar et la voiture. "Elle était dans un état grave", avance-t-il. "J'ai vu qu'une serveuse était blessée à la tête et à la jambe. La plupart des gens étaient choqués", affirme ce client. "Je l'ai échappé belle."