Vitry : le preneur d'otage en garde à vue

  • A
  • A
Vitry : le preneur d'otage en garde à vue
@ CAPTURE ECRAN BFM TV
Partagez sur :

Il a tenté de s'enfuir. Les policiers du Raid l'ont stoppé par un tir de Taser.

La prise d'otages aura duré près de cinq heures. Après avoir libéré son otage, le forcené qui se trouvait dans une école maternelle de Vitry-sur-Seine, a été maîtrisé par les hommes du Raid, peu avant 12h. Il a été transféré dans les locaux de la police judiciaire du Val-de-Marne où il a été placé en garde à vue.

L'homme avait tenté de s'enfuir avant d'être arrêté. Les policiers du Raid l'ont alors stoppé par un tir de Taser et interpellé. Le forcené a tenu "des propos incohérents et a exprimé l'envie de mourir", selon une source judiciaire. L'homme est décrit comme fragile psychologiquement.

L'individu était arrivé peu après 7 heures à l'école maternelle Charles Perrault, à Vitry-sur-Seine, muni d'une arme factice, à cartouches à gaz, "une imitation fidèle de pistolet automatique".

Un homme armé dans une école

Trois adultes et quatre enfants se trouvaient dans l'école, qui sert de centre de loisirs pendant les vacances scolaires. Le père d'un des enfants avait alors convaincu le preneur d'otage de relâcher les quatre enfants et les deux autres adultes. Grâce aux négociations établies avec le Raid, le père de famille avait été libéré par le preneur d'otage, peu avant 11h30.

Un large périmètre de sécurité avait été mis en place autour de l'école. Une centaine de personnes ont été évacuées dans le quartier.