Violée dans un TER en présence de voyageurs

  • A
  • A
Violée dans un TER en présence de voyageurs
@ AFP
Partagez sur :

Le suspect, âgé de 38 ans, a pu être identifié grâce aux caméras de vidéosurveillance. L'homme, connu pour des affaires sexuelles, a été écroué.

Les passagers ne semblent pas avoir pris conscience de la situation. Une étudiante a été violée dans un train de banlieue reliant Paris à Melun. Le suspect, âgé de 38 ans, a pu être identifié grâce aux caméras de vidéosurveillance. L'homme, connu pour des affaires sexuelles, a été écroué, a indiqué lundi une source judiciaire.

>> LIRE AUSSI - Laura, enceinte, agressée à cause d’une voiture mal garée

Il poursuit sa victime dans le train. Les faits remontent à la nuit du 4 au 5 février. Alors qu'elle attend son train en fumant sur cigarette sur le quai de la gare, à Paris, un homme l'accoste. La jeune femme, âgée de 22 ans, ne lui prête pas attention.

Les faits dégénèrent une fois dans le train. Face à son refus de discuter, l'inconnu, installé à côté d'elle dans le train, devient très insistant. Il se penche vers elle, mimant une discutions à l'oreille, alors qu'en réalité, il impose à la jeune femme des suçons dans le cou et sur les joues, rapporte Le Parisien.

>> LIRE AUSSI - Agression dans le métro à Lille : qu'encourent les usagers ?

Violée à la vue des passagers. L'étudiante a alors essayé de le repousser. En vain. L'homme était en effet beaucoup plus corpulent que sa victime. Il en a alors profité pour glisser sa main de le pantalon de la jeune femme. "Elle a fait l'objet d'une pénétration digitale", a expliqué la source judiciaire, qui précise que les faits ont pu "échapper" à l'attention des voyageurs en "l'absence de réaction visible de la victime".

Quand le train arrive à destination de Melun, l'agresseur la poursuit dans le quartier de la gare et tente une nouvelle fois de la violer, cette fois sans succès. La jeune femme rejoint, sous le choc, le domicile familial.

>> LIRE AUSSI - Roubaix : une jeune femme tabassée dans l'indifférence

L'agresseur connu pour des affaires sexuelles. Choquée, elle ne s'est confiée que deux jours plus tard à des amies, qui l'ont convaincue de prévenir la police. Jeudi soir, le parquet de Melun a donc ouvert une information judiciaire pour viol.

L'agresseur, identifié grâce aux images de vidéosurveillance, a été interpellé lundi dernier, puis mis en examen et écroué. Il s'agit d'un SDF de la région de Montereau, en Seine-et-Marne, déjà connu pour des affaires sexuelles et faisant l'objet d'une enquête en cours.