Publicité
Publicité

Alpes-Maritimes : un jeune homme tué par balles à Cannes

Frédéric Michel . 1 min
Police (Photo d'illustration).
Police (Photo d'illustration). © Beata Zawrzel / NurPhoto / NurPhoto via AFP

À Cannes, un jeune homme d’une vingtaine d’années a été tué par balle lundi dans un immeuble du quartier de La Bocca, à quelques mètres des plages. Le tireur est toujours en fuite et une enquête est en cours. Sur place, les riverains de ce quartier habituellement paisible sont sous le choc.

Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été tué par balle, ce lundi 8 décembre, dans un appartement situé dans le quartier de La Bocca, à Cannes dans les Alpes-Maritimes. Les faits se sont produits à seulement quelques dizaines de mètres des plages. L’auteur des coups de feu est toujours en fuite.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le maire de Cannes, David Lisnard, a rapidement réagi, évoquant une "situation révoltante". Sur place, l’émotion est vive. Le quartier, habituellement calme, est sous le choc. "C’est choquant, j’ai un fils de 17 ans. Je me dis que ça commence à craindre un peu. Et puis, quand ça arrive en bas de chez nous, ça peut arriver n’importe où", témoigne Laurence, une habitante du quartier.

"Maintenant, il faut savoir le fin mot de l’histoire"

Yazid, qui vit depuis 40 ans à proximité de l’immeuble où le drame s’est produit, peine lui aussi à comprendre. Plusieurs hommes ont été vus en train de fuir, mais on ne sait pas s’il s’agissait du tireur, de complices ou de proches de la victime. "Maintenant, il faut savoir le fin mot de l’histoire. Est-ce que c'est pour la drogue ou pour autre chose ? Mais se servir d’une arme pour tuer quelqu’un, on n’avait jamais vu ça ici", rapporte-t-il auprès d'Europe 1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le directeur de cabinet du maire, Thierry Migoula, appelle à une prise de conscience collective. "Il ne faut plus attendre pour reconnaître que nous avons un problème. Quand on arrête des dealers, ils ne doivent pas ressortir le lendemain, voire le soir-même. La justice doit faire son travail, chacun doit prendre ses responsabilités", déclare Thierry Migoula.

À la mi-journée, le tireur restait activement recherché. Une enquête a été confiée à la police judiciaire de Nice, qui devra déterminer les circonstances exactes du drame et établir s’il y a eu des complices.