Viol en réunion en Seine-Saint-Denis : un onzième jeune écroué

  • A
  • A
Viol en réunion en Seine-Saint-Denis : un onzième jeune écroué
@ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

Un jeune majeur a été écroué jeudi soir, soupçonné d'avoir pris part en septembre 2016 à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) au viol d'une jeune fille de 17 ans.

Alors que dix jeunes sont déjà sous les verrous suite au viol en réunion d'une jeune fille de 17 ans à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) en septembre 2016, un onzième, un jeune majeur, a été écroué jeudi. Au total, huit mineurs et trois majeurs ont été mis en examen et placés en détention provisoire dans cette affaire.

Le 15 septembre, une jeune fille de 17 ans qui se "baladait tranquillement dans la rue" s'était fait voler son téléphone portable à un arrêt de bus, avant d'être entraînée dans une cave, a confié une source proche du dossier à l'AFP. Elle a été "séquestrée et violée par plus d'une dizaine d'individus".

Une information judiciaire pour viol en réunion et séquestration a été ouverte par le parquet de Bobigny et la Sûreté départementale est chargée de l'enquête.

En avril 2016, la cour d'assises des mineurs de Seine-Saint-Denis avait condamné onze jeunes à des peines allant jusqu'à six ans de prison pour le viol en réunion d'une jeune fille de 16 ans, en 2013, à Sevran.