Villeurbanne : une femme aveugle escroquée de 75.000 euros

  • A
  • A
Villeurbanne : une femme aveugle escroquée de 75.000 euros
@ AFP
Partagez sur :

Le frère de la victime est soupçonné d'avoir détourné 75.000 euros du Plan épargne logement de sa sœur aveugle en se faisant passer pour elle.

Une information judiciaire a été ouverte à Lyon après la plainte pour vol d'une Villeurbannaise de 31 ans. En février, cette femme aveugle constate avec inquiétude la disparition de 18.000 euros sur son Plan épargne logement, selon les informations du Progrès

Son identité usurpée. Cette mère de famille s'aperçoit également qu'il manque 2.000 euros sur le compte de sa fille de 6 ans. Au cours de leurs investigations, les policiers du commissariat de Lyon découvrent alors que l'allocation aux adultes handicapées (809 euros) de la victime est virée sur un autre compte. En analysant les courriers envoyés à la Caisse des allocations familiales, un graphologue, spécialiste de l'écriture, se rend compte que la malvoyante n'en est pas l'auteure.

De son vrai PEL… à un faux. Les enquêteurs soupçonnent alors l'un des frères de la victime. Ce Lyonnais de 20 aurait, selon les policiers, ouvert un Plan d'épargne logement dans une autre banque en usurpant l'identité de sa sœur. Entre juin 2015 et mai 2016, 75.000 euros auraient transité du vrai compte de sa sœur vers le nouveau PEL. Mercredi, le Lyonnais - qui nie les faits - a été interpellé à son domicile, rapporte Le Progrès. Quant à l'argent, 5.000 euros ont déjà été dépensés en sorties au restaurant et activités de loisir.