Vierzon : il jette des meubles sur la police et s'échappe pendant sa garde à vue

  • A
  • A
Vierzon : il jette des meubles sur la police et s'échappe pendant sa garde à vue
@ JACK GUEZ / AFP
Partagez sur :

Un jeune vierzonnais a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi, pour avoir jeté des meubles sur la police. Il a, par la suite, tenté de s’échapper lors de sa garde à vue.

La police de Vierzon, dans le Berry, a eu une nuit particulièrement agitée entre jeudi et vendredi, rapporte Le Berry Républicain. Appelés pour une rixe en centre-ville, les policiers ont dû essuyer une averse de… meubles. Assiettes, planches, bouteilles… Tout ce qui passe sous la main des assaillants, se trouvant plus haut dans un appartement, devient un projectile à destination des forces de l’ordre. C’est une véritable pluie d’objets, mêlés d’insultes, qui s’abat sur les hommes en uniforme.

Un premier suspect interpellé. Les forces de l’ordre décident de ne pas intervenir tout de suite et font mine de quitter les lieux en attendant que les coupables, visiblement éméchés, quittent leur cachette. Une tactique payante puisqu’ils réussissent à mettre la main sur un jeune majeur, dont l’interpellation provoque de nouveaux jets de projectiles de la part de ses complices.

Tentative d’évasion. Mais les policiers n’étaient pas au bout de leurs surprises ! Au petit matin, le père de l’un des suspects remet son fils mineur aux mains des forces de l’ordre, tandis que le premier gardé à vue est emmené à l’hôpital, à sa demande. Ce dernier profite du trajet entre le commissariat et l’hôpital pour tenter de s’échapper mais il est rapidement rattrapé par la police. En se débattant, il blesse tout de même deux agents. C’est désormais au parquet de décider des suites à donner à cette affaire.