Vendée : un bébé de 2 mois décède, le père en garde à vue

  • A
  • A
Vendée : un bébé de 2 mois décède, le père en garde à vue
Selon le magistrat, l'enfant aurait pu été victime "d'épisodes de violence".@ AFP
Partagez sur :

Le procureur de la République Hervé Lollic a annoncé l'ouverture d'une enquête pour déterminer les causes du décès. Une autopsie doit être pratiquée.

Un père a été placé en garde à vue après qu'un nourrisson de 2 mois a été retrouvé mort dans la nuit de jeudi à vendredi à Saint-Jean-de-Monts en Vendée, a indiqué vendredi le parquet de la Roche-sur-Yon. Les gendarmes ont fait la macabre découverte vers 2 heures du matin, après avoir reçu un appel de la mère du bébé. Arrivés sur place, le Samu et les pompiers n'ont pas pu ramener le nourrisson à la vie.

"Épisodes de violence"? Le procureur de la République Hervé Lollic a annoncé l'ouverture d'une enquête pour déterminer les causes du décès. Une autopsie doit être pratiquée. Les résultats sont attendus dans les prochains jours. Selon le magistrat, l'enfant aurait pu été victime "d'épisodes de violence, qui restent à déterminer par l'enquête". Les parents, âgés d'une trentaine d'années, inconnus des services sociaux, ont été placés en garde à vue. La mère a été relâchée dans l'après-midi.