Vaucluse : le couple profitait de la faiblesse de leur voisine

  • A
  • A
Vaucluse : le couple profitait de la faiblesse de leur voisine
Âgé de 40 ans, l'homme touchait une pension d'invalidité et sa compagne de 36 ans, une petite allocation de formation, selon La Provence. @ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

Un homme de 40 ans et une femme de 36 ans ont été arrêtés cette semaine pour vol, abus de faiblesse et escroquerie sur personne vulnérable. Le préjudice s'élève à 53.000 euros.

Ils l'accompagnaient pour faire les courses, et se servaient au passage. Un couple de Cavaillon, dans le Vaucluse a été arrêté cette semaine pour vol, abus de faiblesse et escroquerie sur personne vulnérable.

Vêtements, téléviseurs et BMW série 3. Pendant près de deux ans, depuis 2015, ils ont abusé de la faiblesse psychologique de leur voisine de 62 ans. Selon La Provence, la police a été alertée par les proches de la dame qui voyaient son compte bancaire diminuer très rapidement. À leur domicile, les force de l'ordre ont retrouvé des vêtements de marque, de la maroquinerie, beaucoup d'articles d'ailleurs encore étiquetés. Mais aussi trois téléviseurs et une BMW série 3.

Laissés libres. Âgé de 40 ans, l'homme touchait une pension d'invalidité et sa compagne de 36 ans, une petite allocation de formation, selon le quotidien régional. Le couple a reconnu les faits ainsi que le vol de onze chèques pour 6.200 euros. Le préjudice total s'élève à 53.000 euros. Ils ont été laissés libres et seront convoqués à Avignon en septembre prochain.