Vaste opération anti-drogue à Saint-Ouen

  • A
  • A
Vaste opération anti-drogue à Saint-Ouen
@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

Mardi matin, la brigade de stupéfiants de Paris est intervenue dans cette commune de Seine-Saint-Denis considérée comme une plaque tournante du trafic de drogue. 

Mardi matin, une vaste opération anti-drogue a eu lieu à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, selon iTélé. Dans cette commune située au nord de la capitale où le trafic de cannabis est important, plusieurs fusillades avaient éclaté en 2015.

Interpellations. C'est la brigade des stupéfiants de Paris qui est intervenue mardi tôt dans plusieurs cités de Saint-Ouen afin de démanteler le trafic de drogue qui y règne. La cité Emile Cordon était, entre autres, visée. Selon iTélé, des perquisitions et des interpellations ont eu lieu, notamment de revendeurs et de grossistes. Selon des informations obtenues par Europe 1, des armes, de l'argent, et de la drogue ont aussi été saisis.

Un plan anti-drogue en 2015. Saint-Ouen, classée zone de sécurité prioritaire (ZSP), bénéficie depuis mai 2015 d'un plan d'action contre la drogue mis en place par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. La vidéosurveillance avait été élargie et un travail plus étroit avait été mis en place entre la police municipale et la police nationale. Le ministre avait aussi annoncé un renforcement de la collaboration entre les forces de l'ordre et les douanes. Une opération de police avait suivi ces annonces qui avait débouché sur le contrôle de 56 acheteurs dont 49 avaient dû s'acquitter d'une amende. 

Fusillades. Plusieurs fusillades ont déjà eu lieu dans cette commune limitrophe de la capitale et facilement accessible en métro, une avait fait trois blessés en avril dernier, un autre en août en avait blessé gravement cinq autres.