Var : un militaire écroué pour viol et agressions sexuelles

  • A
  • A
Var : un militaire écroué pour viol et agressions sexuelles
@ AFP
Partagez sur :

Par quatre fois, il avait repéré ses victimes à la sortie des boîtes de nuit avant de les agresser sexuellement. 

Un militaire de carrière de l'armée de l'air, stationné à Draguignan dans le Var et âgé d'une vingtaine d'années, a été interpellé et mis en examen à la suite d'une série d'agressions sexuelles et d'un viol, a indiqué mercredi le parquet. L'homme a reconnu les faits lors de sa garde à vue dans les locaux de la police et a été placé en détention. 

Sortie des boîtes de nuit. Le mode opératoire du jeune homme était à chaque fois identique, a précisé le procureur de Draguignan Ivan Auriel : l'homme repérait des jeunes femmes à la sortie des boîtes de nuit avant les agresser sexuellement. 

Une victime a obtenu son téléphone. Après une série de trois faits commis coup sur coup récemment, l'homme est de nouveau passé à l'action dans la nuit de samedi à dimanche, prenant en chasse une jeune femme avant de la coincer dans un chemin et de se livrer à des "actes à caractère sexuel, qui définissent le crime de viol", a précisé Ivan Auriel. "C'est grâce au sang-froid de cette dernière victime, qui a réussi à obtenir de son agresseur son numéro de téléphone, que l'homme a pu être identifié et interpellé", a relevé le magistrat.