Var : un homme en garde à vue après la découverte d'un couple tué par arme à feu

  • A
  • A
Var : un homme en garde à vue après la découverte d'un couple tué par arme à feu
Le couple a été retrouvé à son domicile.@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

Il a été placé en garde à vue pour non dénonciation de crime. 

Un homme a été placé en garde à vue pour non dénonciation de crime après avoir assisté à la violente dispute d'un couple, un homme de 34 ans et une femme de 21 ans, découverts morts à leur domicile dimanche matin, a indiqué à l'AFP le procureur de Draguignan.

"Cet homme a été placé en garde à vue pour non dénonciation d'un crime car, selon ses dires, les faits se seraient produits vers 6H alors qu'il n'a alerté les gendarmes qu'à 11H passées", a déclaré le procureur de la République à Draguignan Ivan Auriel.

Une violente dispute après un dîner entre amis. L'homme en garde à vue affirme que le couple avait dîné samedi dans un restaurant de Fayence et avait ensuite invité trois hommes à poursuivre la soirée à leur domicile. Après le départ de deux des trois invités, une violente dispute aurait éclaté au sein du couple.

"Selon le témoin (resté sur place), la femme aurait reproché à l'homme de ne s'occuper que de ses amis. L'homme aurait alors pris un pistolet colt et lui aurait tiré dessus à plusieurs reprises, disant au témoin de partir, ce qu'il a fait", a relaté le procureur. "Des stupéfiants ont été trouvés au domicile du couple. Une information judiciaire sera ouverte mardi pour homicide volontaire, infraction à la législation sur les stupéfiants et non dénonciation de crime", a affirmé le parquet.