Var : reprise de l'incendie qui a déjà dévasté 560 hectares

  • A
  • A
Var : reprise de l'incendie qui a déjà dévasté 560 hectares
Les quelque 600 pompiers déployés mardi matin ont été rejoints dans l'après-midi par une colonne de pompiers.@ AFP
Partagez sur :

L'incendie avait d'abord été stoppé dans la matinée de mardi, avant de reprendre vers 16h.

Le feu de forêt qui a déjà dévasté 560 hectares à Correns dans le Var, a repris mardi après-midi, après avoir été circonscrit pendant quelques heures, ont indiqué les pompiers. Une villa et deux camions de pompiers ont été brûlés dans le sinistre, qui s'est déclaré lundi vers 13h et au cours duquel trois pompiers ont également été incommodés par des fumées, a-t-on précisé de même source. L'incendie avait d'abord été fixé dans la matinée de mardi, avant de reprendre vers 16h, a précisé le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Var.

Des habitations évacuées. Les quelque 600 pompiers déployés mardi matin sur le terrain, appuyés par deux hélicoptères, ont été rejoints dans l'après-midi par une colonne de pompiers du département des Bouches-du-Rhône voisin - pour un total de 750 pompiers- ainsi que par six Canaidair. Quelques habitations ont été évacuées dans le village de Montfort sur Argens à titre préventif, a-t-on appris auprès de la préfecture du Var.

Un centre d'hébergement d'urgence. La protection civile du Var avait ouvert lundi soir un centre d'hébergement d'urgence dans la salle polyvalente de Correns.