Disparue en jet-ski : enquête pour homicide involontaire

  • A
  • A
Disparue en jet-ski : enquête pour homicide involontaire
@ Max PPP
Partagez sur :

Une jeune femme de 22 ans, éjectée d'un jet-ski dimanche dans le Var après avoir heurté une vague, demeure introuvable.

L'impact avec la vague l'a éjectée du scooter des mers. Une jeune femme qui circulait sur un jet-ski avec son compagnon, est toujours portée disparue en mer après avoir chuté de l'appareil dimanche, rapporte Var Matin. Une enquête préliminaire pour "homicide involontaire" a été ouverte lundi.

Il nage jusqu'au rivage pour prévenir les secours. Les faits se sont déroulés au large de Porquerolles, dans le Var. Entre 13 heures et 14 heures, un jeune couple qui circulait à bord d'un jet ski a été éjecté de l'engin, après un impact avec une vague. Le couple avait été prévenu des conditions de mer difficiles par le loueur. Projeté en pleine mer, le jeune homme a perdu de vue sa compagne, âgée de 22 ans. Il a alors nagé de longues minutes jusqu'au rivage pour prévenir les secours.

Les recherches interrompues. Le Cross-Med a alors engagé d'importants moyens maritimes, aériens et terrestres pour tenter de localiser la jeune femme, qui portait un gilet de sauvetage, rapporte Var Matin. Mais seul le scooter a été retrouvé, à proximité de l'île du Levant. Le véhicule a alors été ramené au port de Porquerolles par les vedette SNSM de l'île. Finalement, les recherches pour retrouver la jeune femme ont été interrompues sur ordre du préfet maritime.

Une enquête ouverte lundi. Lundi, une enquête préliminaire pour "homicide involontaire" a été ouverte sous l'autorité du procureur de la République de Toulon. Les gendarmes de la brigade nautique du Lavandou ont été chargés de l'enquête.