Vannes : une bijouterie braquée... sans arme et à visage découvert

  • A
  • A
Vannes : une bijouterie braquée... sans arme et à visage découvert
@ JACK GUEZ / AFP
Partagez sur :

Quatre hommes ont dérobé samedi 20.000 euros de bijoux à Vannes après s'être fait passer pour des clients, et même serré la main du commerçant. 

Les voleurs ont opéré en trois minutes. Samedi, quatre hommes sont parvenus à dérober 20.000 euros de bijoux dans une boutique de Vannes, rapporte Ouest-France. Les malfaiteurs, "d'environ 45 ans" étaient entrés dans la bijouterie comme de simple clients. L'un d'eux demande au bijoutier de changer la pile d'une montre. Un autre demande à une vendeuse d'essayer des montres. 

"Il m'a serré la main, m'a dit au revoir". "Nous avions du mal à comprendre ce qu'ils voulaient nous dire, ils avaient un fort accent des pays de l'est", raconte le vendeur au quotidien. Le commerçant trouve les individus suspects et finit par mettre fin à leur discussion. "Je lui ai dit que ce n'était pas possible. Il m'a serré la main, m'a dit au revoir et les quatre hommes sont repartis à pied", explique-t-il.

Des alliances en or dérobées. Une fois les quatre hommes partis, les commerçants réalisent qu'une vitrine a été ouverte. En tout, une trentaine d'alliance en or 18 carats ont été volées pour un montant de 20.000 euros. Un mode d'action sans armes ni menaces qui a surpris le commerçant. "Les voleurs sont venus comme ils sont repartis, c'est-à-dire tranquillement et sans être menaçants. Et nous n'avons strictement rien vu. J'ai déjà été cambriolé mais pas comme ça. En pleine journée ça fait quelque chose", admet-il. Une enquête a été ouverte pour retrouver les malfaiteurs qui étaient activement recherchés samedi.