Val d'Isère : un snowboarder se tue après une chute hors piste

  • A
  • A
Val d'Isère : un snowboarder se tue après une chute hors piste
@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

L'homme, âgé de 35 ans, s'est tué après une chute de 15 mètres dans un cours d'eau. 

Un snowboarder de 35 ans s'est tué lundi après-midi à Val d'Isère, en Savoie, après une chute de 15 mètres dans un cours d'eau situé sur un secteur hors piste de la station. Le trentenaire, originaire de Corse et en vacances dans la région avec deux amis, aurait perdu le contrôle de sa planche et lourdement chuté sur des rochers, dans un torrent situé en contrebas, après avoir basculé dans un ravin.

Une probable erreur de trajectoire. "Il est tombé la tête la première et a été victime d'un important traumatisme crânien. Il aurait fait une erreur de trajectoire et tourné trop tôt pour rejoindre, via un pont, une piste située de l'autre côté du cours d'eau", ont précisé les secours en montagne. Ce sont les employés et des clients d'un restaurant, témoins de l'accident survenu vers 13H, alors que le snowboarder évoluait à grande vitesse, qui ont donné l'alerte.

Très vite pris en charge par les secours alors qu'il se trouvait en arrêt cardio-respiratoire, l'homme, qui portait un casque, n'a pas survécu à ses blessures. Une enquête, confiée au Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Courchevel, a été ouverte pour faire la lumière sur l'accident.