Val-de-Marne : décès d'un pompier hospitalisé après un incendie

  • A
  • A
Val-de-Marne : décès d'un pompier hospitalisé après un incendie
Plus d'une dizaine de pompiers sont morts en service depuis cinq ans (photo d'illustration).@ ERIC ESTRADE / AFP
Partagez sur :

Un pompier est mort des suites de ses blessures après une intervention sur l'incendie d'un parking à Choisy-le-Roi.

Un pompier hospitalisé après une intervention mercredi sur un incendie à Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne, est décédé samedi, ont annoncé les Pompiers de Paris, dans un communiqué sur leur site Facebook. "Lors d'un incendie de parking sur la commune de Choisy-le-Roi, le sergent est allé jusqu'au bout de son engagement. Il est mort au feu alors qu'il accomplissait sa mission exigeante de soldat du feu", indique le communiqué.

Intervention de 30 heures. L'incendie a "mobilisé plus d'une centaine de pompiers de Paris pendant plus de 30 heures dans des conditions extrêmes", précise le texte. "L'action du sergent a contribué à l'évacuation d'habitants qui auraient pu être victimes de ce sinistre", conclut le communiqué. Plus d'une dizaine de pompiers sont morts en service depuis cinq ans, dont au moins cinq étaient des volontaires.

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb et la ministre des Armées, Florence Parly ont salué dans un communiqué commun "la mémoire de ce sous-officier, tombé alors qu'il participait à des opérations d'extinction de véhicules en feu dans des conditions très difficiles et à proximité de nombreuses habitations". "Une enquête est actuellement en cours pour rechercher les auteurs de ces faits d'origine criminelle", a indiqué la Préfecture de Police de Paris.