Une statue de Johnny vandalisée

  • A
  • A
Une statue de Johnny vandalisée
@ DAUPHINE LIBERE SAVOIE
Partagez sur :

Exposée le long d’une route en Savoie, elle a été saccagée dans la nuit de dimanche à lundi.

Qui en veut à Johnny ? Une statue en bois, à l’effigie du chanteur, exposée sur le bord de la route Challes-Saint-Baldoph, en Savoie, a été retrouvée couchée sur le sol, la tête cassée, révèle le Dauphiné Libéré.

Le ou les auteurs de cet acte de vandalisme ont ensuite jeté la tête de la statue sur une voiture garée non loin, brisant le pare-brise arrière. Depuis plus de dix ans, la statue "Johnny et sa guitare", sculptée à la tronçonneuse par Pierre Bruot dans un tronc d'arbre, était devenue une œuvre incontournable pour les touristes fans du chanteur.

Statue non-grata

Un incident qui survient quelques semaines après une autre affaire de statue à l’effigie de Johnny. Fin août, la commune de Verneuil-sur-Avre, dans l'Eure, avait annoncé qu’elle ne voulait plus d’une statue de 4,30 mètres de haut, représentant le chanteur et qui trônait dans la ville depuis deux ans.

Le maire UMP de Verneuil avait estimé que la statue du rocker était trop décalée par rapport à son emplacement (entre une église du XVe siècle et une tour datant du Moyen-âge). L’œuvre avait alors a été mise aux enchères et achetée par un habitant de Saint-Lô, dans la Manche, pour la somme de 8.200 euros.