Une nouvelle bijouterie braquée à Lyon

  • A
  • A
Une nouvelle bijouterie braquée à Lyon
@ MAX PPP
Partagez sur :

C’est le septième braquage en quelques mois. Les bijoutiers ont dit publiquement leur colère.

La coïncidence a encore ajouté à leur colère. Alors que les bijoutiers de Lyon s’étaient réunis vendredi matin pour dire leur exaspération après une série de braquages dans la région, une nouvelle attaque a été signalée. La septième en quelques mois.

Cette fois, trois malfaiteurs encagoulés et lourdement armés ont braqué vers 8h30 une bijouterie en plein centre de Lyon. Les voleurs ont simplement découpé la devanture du magasin, alors fermé, avec une disqueuse. Avant de s'emparer des bijoux. Le montant du butin n’est pas encore connu.

Armés de kalachnikov

Ils ont ensuite pris la fuite à bord d’une petite citadine. Pris en chasse par la police, ils n’ont pas hésité à ouvrir le feu, à la kalachnikov notamment. Les malfaiteurs sont toujours activement recherchés.

C’est une "période de folie meurtrière", n’a pas hésité à dire Roland Bernard, le porte-parole des bijoutiers à Lyon. "Le mot ‘ras-le-bol’ n’est pas du tout adapté. C’est une expression coutumière, nous avons dépassé cette notion-là", a-t-il insisté.

Les casses ont eu lieu dans un périmètre restreint :







Le procureur adjoint de la République de Lyon, Jean-Pierre Dages-Desgranges, a évoqué pour sa part une véritable "spirale", confirmant de possibles liens entre toutes ces affaires.