Pas-de-Calais : la nounou avait 2,5 grammes d'alcool dans le sang

  • A
  • A
Pas-de-Calais : la nounou avait 2,5 grammes d'alcool dans le sang
@ MAXPPP
Partagez sur :

C'est une mère de famille qui a prévenu la police après avoir constaté au téléphone que la nourrice de son enfant était saoule, vendredi matin, à Avion, dans le Nord-Pas-de-Calais.

Elle a pris peur en s'apercevant au téléphone que la nounou de son enfant ne parvenait pas à aligner deux mots. Une mère de famille s'est rendue au domicile de la nourrice pour récupérer son enfant de 2 ans. En s'apercevant que la femme était saoule, elle a immédiatement prévenue la police, rapporte France 3 Nord-Pas-de-Calais. a alerté le commissariat d'Avion pour vérifier si la nourrice était bien en mesure de garder son enfant.

Une enquête ouverte pour délaissement d'enfants. La nourrice a été emmenée au commissariat pour des tests. Résultat, elle avait 2,5 grammes d'alcool dans le sang. L'autre enfant qu'elle gardait a été récupéré par sa mère au commissariat. Les deux familles ont porté plainte et une enquête a été ouverte pour délaissement d’enfants.

"Nous la trouvions digne de confiance". "Les policiers ont été géniaux avec elle, elle n’a pas été traumatisée du tout. Et heureusement qu’ils ont été réactifs et qu’ils ont pris au sérieux l’alerte de l’autre maman. Qu’est ce qui serait arrivé s’ils n’étaient pas intervenus !", déplore l'autre mère de famille, interrogée par La Voix du Nord.

Les parents se disent surpris par le comportement de cette nourrice. "Mon mari et moi l’avions rencontrée, nous la trouvions digne de confiance, surtout en sachant que deux autres couples lui confiaient un enfant de deux ans et un autre de trois mois. Ma mère a été une excellente nounou pendant des années, on ne se dit pas que ça peut exister, une femme qui boit durant son service alors qu’elle garde des enfants. Mais après ça, j’aurai pas mal de réticences à laisser ma fille à une personne que je ne connais pas bien. Même si d’autres lui font confiance", réagit la mère de famille.