Une migrante percutée par un camion sur l'A8

  • A
  • A
Une migrante percutée par un camion sur l'A8
La jeune femme tentait de rejoindre la France depuis Vintimille sur l'A8.@ PASCAL GUYOT / AFP
Partagez sur :

Une jeune femme érythréenne âgée de 17 ans est morte percutée par un camion vendredi dans un tunnel à la frontière franco-italienne.

Elle tentait de rejoindre la France. Une jeune Érythréenne est morte vendredi en fin de journée, percutée par un semi-remorque sur l'autoroute A8, à la frontière franco-italienne. La collision a eu lieu dans le tunnel de la Giraude en Italie, ultime passage souterrain avant de pénétrer en France, près de Vintimille, précise Nice Matin.

Une jeune femme de 17 ans. La migrante âgée de 17 ans tentait de franchir la frontière pour rejoindre l'Hexagone. Elle était vraisemblablement accompagnée d'un groupe de 5 ou 6 personnes, qui seraient des membres de sa famille. Quatre autres personnes ont été hospitalisées en état de choc mais ne sont pas blessées, a précisé la police italienne de Vintimille.

Des risques importants. Une enquête, chargée de faire la lumière sur les circonstances exactes du drame, a été ouverte par les autorités italiennes. Vintimille est un cul-de-sac pour les migrants africains en route pour la France et les migrants prennent des risques importants pour gagner l'Hexagone, par la montagne, l'autoroute ou le train tout en tentant d'échapper aux contrôles.