Une grenouille morte dans une conserve de haricots verts

  • A
  • A
Une grenouille morte dans une conserve de haricots verts
Des haricots verts (photo d'illustration)@ SAUL LOEB / AFP
Partagez sur :

Une mère de famille de Clermont-Ferrand a découvert une grenouille décomposée dans une boîte de conserve de marque Eco+, commercialisé par Leclerc.

Les haricots verts qui devaient servir à la purée de son bébé ont fini à la poubelle. Une mère de famille de Clermont-Ferrand a découvert une grenouille décomposée dans une boîte de conserve de marque Eco+, commercialisé par Leclerc, rapporte France 3 Auvergne. Désolée, la direction de l'enseigne de grande distribution a indiqué vouloir faire toute la lumière sur cette affaire.

"J'ai fait un bond en arrière". Vendredi et comme chaque jour, Marie confectionne une purée pour son enfant, âgé d'un an. Ce jour-là, elle a prévu une purée de pommes de terre-haricots verts, confectionné partir de boîtes de conserve. Lorsqu'elle plonge sa main pour saisir une poignée de légumes verts, elle sent quelque chose d'anormal. Au milieu des gousses de haricots verts, elle découvre une grenouille en état de décomposition.

"J'ai fait un bond en arrière quand j'ai vu ça", raconte-t-elle à France 3, précisant que le batracien mesurait "la taille d'un pouce d'homme". Inquiète, elle se demande alors si son enfant n'a pas mangé par inadvertance d'autres aliments suspects qu'elle n'aurait pas remarqué.
"Un ordre de retrait national". Contactée par France 3, la direction du Leclerc du Brézet, à Clermont-Ferrand, se dit désolée par cette découverte. "Il va y avoir un ordre de retrait national lancé immédiatement. Ainsi qu'une redéfinition du cahier des charges du fournisseur", assure l'enseigne de grande distribution.

Des précédents. Ce genre de mésaventure est déjà arrivé à plusieurs consommateurs. En décembre 2012, un père de famille de Vernon a trouvé une sauterelle dans un sachet de salade verte. En mars 2013, un Parisien a découvert une souris dans sa boîte de conserve de haricots verts.