Une fusillade fait deux blessés dont un très grave dans le centre de Marseille

  • A
  • A
Une fusillade fait deux blessés dont un très grave dans le centre de Marseille
La police soupçonne un trafic de cigarettes d'être derrière cette fusillade. Image d'illustration.@ BERTRAND LANGLOIS / AFP
Partagez sur :

Les auteurs de cette fusillade intervenue mercredi soir dans le quartier de la Porte d'Aix sont recherchés par la police. 

Deux hommes ont été blessés, dont l'un très grièvement, mercredi soir dans le centre de Marseille, pris pour cibles par des tireurs à scooter, a-t-on appris auprès du parquet. Les agresseurs, le visage masqué par leur casque de moto, ont pris la fuite.

Trafic de cigarettes ? Les faits se sont produits vers 19h, dans le quartier de la Porte d'Aix, non loin de la gare Saint-Charles, a précisé le parquet, confirmant une information de La Provence. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un conflit qui a dégénéré sur fond de trafic de cigarettes.

Un des blessés pas connu de la police. La victime la plus gravement atteinte, touchée au torse et à l'aine, était "dans un état critique" lorsque les marins-pompiers l'ont prise en charge. Elle n'était pas connue de la police. L'autre personne a été plus légèrement blessée, aux jambes. Les enquêteurs ont retrouvé trois douilles, de calibre 7.65, sur les lieux des faits.

Au lendemain d'une autre fusillade. Marseille avait déjà été le théâtre d'une fusillade la veille : un patron de bar avait été touché dans le dos par un tir d'arme automatique alors qu'il rentrait à son domicile dans le 12e arrondissement, à l'est de la ville. Au total, selon un décompte de l'AFP, 26 personnes ont été tuées par balles à Marseille et dans ses alentours depuis le début de l'année, dont 24 sont considérées par les enquêteurs comme des victimes de règlements de compte, le plus souvent sur fond de trafic de drogue.