Une fillette de 4 ans se noie dans le lac Léman

  • A
  • A
Une fillette de 4 ans se noie dans le lac Léman
@ AFP
Partagez sur :

Une fillette âgée de 4 ans s'est noyée mercredi soir dans le lac Léman, des recherches sont en cours pour retrouver son corps. 

D'importantes recherches étaient en cours jeudi matin pour tenter de retrouver le corps d'une fillette de 4 ans, qui s'est noyée mercredi soir dans le lac Léman, au large des côtes françaises.

Elle est tombée du bateau de ses parents. Le drame s'est produit à 19h50, à environ 1,5 km au large de la commune de Nernier, en Haute-Savoie. La fillette, qui était à bord d'une embarcation à moteur avec ses parents, est tombée à l'eau lors d'une manoeuvre et n'a pu être remontée. D'importants moyens de secours ont été déployés par les pompiers pour la retrouver, sans succès. Le dispositif a été levé à minuit.

Les recherches ont repris tôt jeudi matin, avec l'appui de trois plongeurs de la gendarmerie, de la brigade nautique d'Evian-les-Bains et avec l'aide du sonar et d'un robot de la police genevoise. Le lac atteint 65 mètres de profondeur à l'endroit où le drame a eu lieu. La famille de la fillette est originaire de Haute-Savoie.