Une femme meurt après une chute de 6 mètres, un homme en garde à vue

  • A
  • A
Une femme meurt après une chute de 6 mètres, un homme en garde à vue
Un homme de 26 ans a été placé en garde à vue mardi, soupçonné d'avoir frappé une femme de 48 ans et provoqué sa chute mortelle de 6 mètres.@ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

Un homme de 26 ans a été placé en garde à vue mardi, soupçonné d'avoir frappé une femme de 48 ans et provoqué sa chute mortelle de 6 mètres.

Un homme de 26 ans a été placé en garde à vue mardi, soupçonné d'avoir frappé une femme de 48 ans et provoqué sa chute mortelle de 6 mètres au Pré-Saint-Gervais, en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris mercredi de sources proches de l'enquête.

Vers 3h dans la nuit de lundi à mardi, des policiers ont découvert la victime, dénudée et inanimée, au pied d'un immeuble, a indiqué l'une de ces sources, confirmant une information du Parisien. Un témoin leur a raconté avoir vu "un homme lui taper dessus", alors qu'elle gémissait sur le trottoir. Au même moment, l'auteur présumé des faits s'est présenté à eux, "très alcoolisé". Il a été placé en garde à vue et, quelques heures plus tard, la femme est décédée à l'hôpital, selon cette même source.

Une femme prise pour... un homme. Le jeune homme, connu pour des faits de violence et de trafic de stupéfiants, a expliqué "être devenu fou après avoir eu un 'flash' et cru que cette femme, avec laquelle il avait entrepris un rapport sexuel, était un homme", a expliqué une deuxième source. "Il reconnaît lui avoir porté des coups, mais soutient que la victime est tombée seule par la fenêtre et qu'il ne l'a pas poussée", a-t-il ajouté.

Le parquet de Bobigny a indiqué avoir confié l'enquête à la police judiciaire du département.