Une expulsion locative tourne mal en Creuse : cinq blessés dont deux gendarmes

  • A
  • A
Une expulsion locative tourne mal en Creuse : cinq blessés dont deux gendarmes
L'un des deux gendarmes a été sérieusement blessé.@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

Deux gendarmes, un huissier et deux voisins ont été blessés lors de l'expulsion locative d'un marginal dans la Creuse.

Une expulsion locative d'un marginal a mal tourné mercredi matin, vers 9h30, dans la Creuse, ce dernier ouvrant le feu et blessant deux gendarmes, dont l'un sérieusement, un huissier et deux voisins avant d'être appréhendé. L'incident s'est produit au lieu-dit Langladure, sur le territoire de la commune de Bussière-Dunoise, où l'homme vivait seul.

Placé en garde à vue. D'après le parquet de Guéret, les gendarmes accompagnaient l’huissier pour expulser ce marginal. À leur arrivée, l'occupant a ouvert le feu au fusil de chasse, blessant alors l’huissier, deux voisins et un gendarme à l’épaule. Selon les premières informations, il a ensuite pris la fuite et croisé une patrouille de gendarmerie. Il aurait à nouveau ouvert le feu et blessé le second gendarme au genou. 

Les cinq blessés, dont les jours ne sont pas en danger, ont été hospitalisés, tandis que le marginal a été placé en garde à vue. Il devrait être présenté en fin de journée à un juge d'instruction pour être mis en examen et être vraisemblablement écroué.