Une école incendiée près de Pau, deux salles de classe détruites

  • A
  • A
Une école incendiée près de Pau, deux salles de classe détruites
L'origine de l'incendie pourrait être criminelle@ capture Google Street View
Partagez sur :

Un violent incendie s'est déclaré dans l'école dans la nuit de mardi à mercredi, dont l'origine pourrait être criminelle.

L'école communale de Ledeuix, près de Pau, a été la proie d'un violent incendie dans la nuit de mardi à mercredi, selon les informations d'Europe 1.

Deux salles de classe détruites. Les pompiers sont intervenus vers 2h pour maîtriser les flammes qui ravageaient ce bâtiment abritant cinq classes de maternelle et de primaire. Deux salles ont été entièrement détruites par le sinistre, une troisième est partiellement ravagée. Au total, ce sont 500m2 qui ont été touchés. Selon les premiers éléments de l'enquête, cet incendie pourrait être d'origine criminelle. Une enquête a été ouverte par les gendarmes de la brigade de recherches d'Oloron-Sainte-Marie. 

Sur place, les opérations de déblaiement ont commencé et l'école qui accueillait 116 élèves est "fermée jusqu'à nouvel ordre". Pour permettre aux enfants de continuer leur scolarité, le maire de la ville assure qu'il va tenter "de trouver une solution avec des communes voisines pour accueillir les enfants dès demain ou après-demain, mais ce sera difficile....", rapporte La République des Pyrénées