Haute-Garonne : la collégienne retrouvée saine et sauve

  • A
  • A
Haute-Garonne : la collégienne retrouvée saine et sauve
@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

La gendarmerie avait déployé de gros moyens pour retrouver la jeune fille, disparue vendredi matin en Haute-Garonne.

Une adolescente de 13 ans, portée disparue vendredi matin sur la route du collège en Haute-Garonne, a été retrouvée saine et sauve au bout d'une demi-journée par les gendarmes déployés en nombre sur le terrain, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Aucune explication n'a été fournie à sa brève disparition.

Une enquête lancée. "Une mineure ne s'est pas rendue au collège ce matin. Sa disparition a été signalée par ses parents et une enquête a été lancée", avait indiqué un porte-parole de la gendarmerie. Une soixantaine de gendarmes et un hélicoptère notamment avaient été déployés afin de retrouver l'écolière.

Son cartable retrouvé. La collégienne, dont le cartable avait été retrouvé sur le chemin de l'école, a été retrouvée non loin de chez elle à Villaudric, un village au nord de Toulouse, selon la même source. Elle avait quitté son domicile pour se rendre à pied à l'arrêt de bus scolaire, qu'elle devait emprunter à 07H45 pour se rendre à son collège, à Villemur-sur-Tarn, à quelques kilomètres de chez elle.