Une cavalière toujours recherchée

  • A
  • A
Une cavalière toujours recherchée
@ MAXPPP
Partagez sur :

Une femme de 43 ans a disparu dans la forêt de Rambouillet dans les Yvelines dimanche.

Les recherches ont repris mardi pour retrouver une cavalière de 43 ans qui a disparu dimanche alors qu'elle faisait du cheval en forêt de Rambouillet, dans les Yvelines, a-t-on appris auprès des gendarmes.

150 militaires mobilisés

En plus des 150 militaires déjà mobilisés lundi, participent aux recherches une vingtaine de volontaires de la commune de Magny-les-Hameaux, où est installé le centre équestre de la disparue. Ils sont épaulés par un hélicoptère équipé d'une caméra thermique, une équipe cynophile et 18 chevaux de la Garde républicaine.

Originaire de l'Essonne, la quadragénaire est partie dimanche matin faire une promenade avec son cheval depuis un centre équestre de Magny-les-Hameaux, mais elle n'est pas rentrée au centre. Ses proches ont alors donné l'alerte.

Le cheval retrouvé avec une blessure

Le cheval a été retrouvé lundi matin par les gendarmes à proximité du centre. Il présentait une blessure due probablement à une collision avec un véhicule. "Il est difficile de savoir si ce choc avec un véhicule a eu lieu alors que la cavalière était encore sur le cheval", a indiqué une source proche de l'enquête.

"Ne sachant pas quel itinéraire cette cavalière a pris, nous avons orienté nos recherches dans différentes directions. Nous sommes très inquiets, étant donné le niveau actuel des températures", a poursuivi cette source.