Une bijouterie braquée en plein Paris

  • A
  • A
Une bijouterie braquée en plein Paris
@ Capture Google street view
Partagez sur :

Le braquage, sans violence, s'est déroulé près de la place Vendôme. Le montant du butin est évalué à 800.000 euros.

Il s'agit d'un des quartiers les plus surveillés de Paris. Et pourtant, un braquage s'y est déroulé jeudi. Un homme et une femme armés se sont attaqués à une bijouterie de luxe, située rue Saint-Honoré, à quelques pas de la Place Vendôme. Les deux malfaiteurs se sont fait remettre vingt montres de luxe pour un total estimé à 800.000 euros.

Les deux braqueurs repartent à pied. Particularité de ce braquage : il s'est déroulé sans violence. Le couple, âgé d'une trentaine d'années, a en effet pénétré dans l'établissement à visage découvert. Les deux individus, équipés d'une arme de poing, ont ensuite  exhibé la crosse de l'arme dans le but d'intimider le personnel de la bijouterie. L'un des employés a alors remis vingt montres aux malfaiteurs. Ces derniers sont ensuite repartis à pied de la boutique. Selon un responsable de la préfecture de police de Paris, le braquage a duré quatre minutes au total.

Une montre à 100.000 euros dérobée. Selon les premiers éléments de l'enquête, le préjudice s'élève à 800.000 euros. Et l'une des montres volées valait à elle seule 100.000 euros. "Le préjudice doit toutefois être encore affiné", indique une source proche de l'enquête. La Police judiciaire parisienne est chargée de l’enquête.

123, sur le même sujet

ZOOM - Braquage : comment sont formés les bijoutiers ?

TÉMOIGNAGE - Témoignage d'un bijoutier armé

ZOOM - Or cher, bijoutiers en danger