Une adolescente anglaise mise en examen pour le meurtre d'une fillette

  • A
  • A
Une adolescente anglaise mise en examen pour le meurtre d'une fillette
Le corps de la victime a été retrouvé par des promeneurs (photo d'illustration).@ Adrian DENNIS / AFP
Partagez sur :

L'adolescente de 15 ans aurait tué une jeune fille de 7 ans à l'aide d'une arme blanche, dans le nord-est de l'Angleterre.

Une adolescente de 15 ans a été mise en examen pour le meurtre d'une fillette de sept ans lundi dans la banlieue de York, dans le nord-est de l'Angleterre. L'annonce faite par la police locale suscite un vif émoi au Royaume-Uni.

La jeune fille, arrêtée mardi, avait une arme en sa possession, a ajouté la police du Yorkshire sans donner de précisions. Le tribunal de York, devant lequel elle a comparu mercredi matin, a décidé de la maintenir en détention.

Blessures à l'arme blanche. Les circonstances de la mort de la petite Katie Rough, sur une aire de jeu dans l'agglomération de York, n'ont pas été dévoilées. Selon le tabloïd Sun, elle a été retrouvée par des promeneurs, la gorge tranchée. Le Daily Telegraph, citant un témoin, parle lui de deux blessures par arme blanche, "probablement à la gorge".

Transportée à l'hôpital, la fillette, qui avait l'habitude selon les médias de retrouver des enfants pour jouer sur cette aire de jeu située près de son domicile, a succombé à ses blessures.