Un voleur rattrapé par la petite annonce postée pour vendre une structure gonflable dérobée

  • A
  • A
Un voleur rattrapé par la petite annonce postée pour vendre une structure gonflable dérobée
C'est en postant une annonce sur Leboncoin que le voleur de cette structure gonflable a été démasqué.@ Capture d'écran
Partagez sur :

Deux ans après avoir volé une structure gonflable, un homme a voulu la revendre sur Leboncoin. Ce qui a permis au magasin dans lequel il l'avait dérobée de le repérer et de prévenir la police.

Les raisons de vouloir se débarrasser d'une structure gonflable de 16 mètres sur 10 sont nombreuses. A fortiori quand elle est le fruit d'un vol.

Mise en vente 600 € alors que sa valeur avoisine les 6.000 €. Toujours est-il que, après avoir volé une structure gonflable dans un magasin de Bourgoin-Jallieu en 2015, un homme habitant la cité iséroise a voulu la revendre sur Leboncoin deux ans plus tard pour 600 euros, alors que sa valeur d'origine avoisine les 6.000 euros.

Sauf que l'annonce a été repérée par l'agence centrale de la marque qui en a informé sa succursale bergallienne. Le Dauphiné raconte que celle-ci n'a eu alors qu'à prévenir la police pour qu'une enquête soit ouverte.

Des vélos également dérobés dans le magasin. Enquête qui devait aboutir à l'interpellation du voleur, un père de famille de 39 ans. Au cours de la perquisition à son domicile, ont également été retrouvés des vélos, fabriqués à partir de vélo défectueux dont le magasin se débarrassait.