Un vendeur à la sauvette grièvement blessé en tentant de fuir la police à Versailles

  • A
  • A
Un vendeur à la sauvette grièvement blessé en tentant de fuir la police à Versailles
Les policiers ont poursuivi à pied le vendeur, suivis par un fourgon. Image d'illustration.@ DGPN-SICOP
Partagez sur :

Tentant d'échapper à un contrôle policier, l'homme a été percuté par un fourgon de police. Son pronostic vital est engagé. 

Un vendeur à la sauvette était entre la vie et la mort après avoir été grièvement blessé dimanche à Versailles, dans les Yvelines, alors qu'il tentait d'échapper à un contrôle policier, a-t-on appris lundi de source policière.

Un policier également blessé. Vers midi, des policiers ont repéré un vendeur à la sauvette rue Carnot, non loin du château de Versailles, et tenté de contrôler son identité. Le vendeur a alors "pris la fuite en courant", selon la même source, confirmant une information du Parisien. Deux fonctionnaires de police l'ont poursuivi à pied, suivi de près par un fourgon. Le vendeur à la sauvette a ensuite "traversé la route subitement" et été percuté "au niveau du flanc" par ce véhicule qui n'est pas parvenu à l'éviter. Inconsciente, la victime, dont le pronostic vital est engagé, a été transportée par les secours au centre hospitalier Pompidou à Paris.

Une enquête est en cours. L'un des policiers a également été blessé : lancé à la poursuite du vendeur, il a lui aussi été percuté par le fourgon qui lui a roulé sur un pied et été hospitalisé pour "une suspicion de fracture à la cheville droite". "Une enquête est en cours", a assuré la police, pour éclairer les circonstances du drame. Une autre enquête pour connaître l'identité de la victime, qui n'avait pas de papiers d'identité sur elle, a été ouverte.